DICTIONNAIRES
ANAGRAMMES
MOTS CROISES
Longueur Mot
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
Jour précédant
ANNIVERSAIRE : 11 MAI
Jour suivant
1904 : Naissance de Salvator Dali
Documentation en ligne :
Salvator Dali
Peintre
Encarta
Wilkipedia
Yahoo encyclo
Agora
Voila
Google
Msn
Yahoo search
Lycos
AltaVista
Mamma
WebCrawler
AskJeeves
Dali et moi
de Amanda Lear Chroniques et points de vue Présentation de l'éditeur Leurs chemins se croisent un soir de 1965, chez Castel. Amanda Lear, étudiante aux Beaux-Arts, est en même temps le mannequin fétiche que l’on se dispute de Londres à Paris. Elle devient rapidement l’égérie du Maître de Cadaquès, sous l’oeil mi-jaloux mi-complice de Gala, l’épouse légitime, dont rien ne saurait diminuer l’ascendant. On découvre au fil des pages la cour fastueusement baroque du seigneur catalan, mais aussi le Dali privé, la part du génie et de l’imposture dans son art, son rapport à l’argent, ses terreurs, manies et obsessions, à travers quinze années d’une relation ambiguë qui n’en fut pas moins une histoire d’amour. Amanda se souvient avec humour de ces "années folles" dont beaucoup d’entre nous gardent la nostalgie. Un tourbillon d’anecdotes nous entraîne dans la fantaisie provocatrice des sixties-seventies, leur créativité, la folle ambiance et la décadence qui s’annonce, tandis que défilent des personnages hors du commun, parmi lesquels Paco Rabanne, Marcel Duchamp, Brian Jones, Bryan Ferry, Andy Warhol, David Bowie, Malraux, Picasso... L'auteur vu par l'éditeur AMANDA LEAR, animatrice télé, poursuit sa carrière internationale tout en s’adonnant à la peinture dans sa maison de Provence, fidèle à elle-même comme à ses souvenirs...
Journal d'un génie adolescent
de Salvador Dali, Fèlix Fanés (Préface), Patrick Gifreu (Traduction) Chroniques et points de vue Présentation de l'éditeur La première publication en Espagne du journal intime du jeune Salvador Dali fut en 1994 un véritable événement. Dali, âgé de quinze et seize ans, y rapporte de 1919 à 1920, ses " impressions " quotidiennes, et livre dans des pages fraîches et amusantes une myriade d'émotions, de pensées, de réflexions, où se révèle l'étincelante personnalité du jeune peintre. On y découvre son don exceptionnel pour le bonheur, sa passion pour la politique, mais aussi ses tourments et ses faiblesses sentimentales : Estela, son premier amour, Lola, la confidente attentive, Carme, au " corps superbe ", courtisée un soir sur la Rambla - qu'il fréquentera pendant cinq ans et qu'il surnommera son " plan quinquennal " dans Vie secrète, son autre grand livre autobiographique. S'y révèle aussi un Dali grand consommateur de journaux, anarcho-bolchevik de la première heure, rêvant d'une " bombe au Parlement, afin que cesse cette farce, ce mensonge, cette hypocrisie ". Et un Dali d'une sensibilité exacerbée, passionné d'art, de peinture, s'émerveillant de la beauté d'un coucher de soleil, de la nature, de Cadaquès. Ce Dali que nous connaissons qui un soir d'avril, alors qu'il projette d'aller étudier la peinture à Rome durant quatre ans, écrit : " A mon retour je serai un génie, le monde m'admirera... j'en suis certain. "
Dali
Chroniques et points de vue Quatrième de couverture Soixante-treize reproductions en grand format et en couleurs invitent à un parcours passionnant dans l'univers de Dali. Un texte clair et précis situe son oeuvre dans le XXè siècle, montre ses principales découvertes et raconte l'histoire de sa vie. SDM Quelques notes sur la vie, l'importance et le style du peintre; 73 reproductions de ses oeuvres. -- Services Documentaires Multimédia
1952 : Naissance de Renaud Séchan
Documentation en ligne :
Renaud
chanteur français
Encarta
Wilkipedia
Yahoo encyclo
Agora
Voila
Google
Msn
Yahoo search
Lycos
AltaVista
Mamma
WebCrawler
AskJeeves
Renaud, deux vies : Retour gagnant
de Régis Lefèvre Chroniques et points de vue Présentation de l'éditeur Le Renaud nouveau est arrivé. Ou plutôt revenu. Et avec lui de quoi rendre heureux ses millions de fans. Un disque, un film, une tournée à Paris et en province. Quel revirement de situation, quand on sait quels chemins d'errance le chanteur a dû emprunter au cours de ces dernières années. Son âge qui avance, sa fille qui devient adulte, l'alcool qui s'en mêle, l'épouse qui fait ses valises. Et puis à nouveau le pastis, " drogue dure " comme il se plaît à le dire lui-même. Une drogue qu'il consomme sans modération, dans un chic bistrot parisien. Mais les amis sont là, qui veillent sur lui. Ils le relèvent, le convainquent de se soigner. Bon gré mal gré, Renaud accepte. C'est la reconquête. Avec, en point d'orgue, l'immense succès de son disque Boucan d'enfer. Dans cet ouvrage, Régis Lefèvre raconte aussi les débuts, le triomphe du " chanteur énervant ", la maturité d'un artiste au sommet de son art. Puis la plongée vers les oubliettes, dans une période noire d'où il s'est relevé en reprenant sa plume. à travers les thèmes de ses chansons, l'auteur nous entraîne ici dans la course folle qu'est la vie de Renaud. Faite de HLM, de béton, de blousons de cuir, puis d'amour filial et conjugal, et enfin d'une chute vertigineuse, suivie d'une remontée des enfers, de l'abîme. L'auteur vu par l'éditeur Régis Lefèvre, journaliste au Parisien, est passionné de chanson française. Il est l'auteur, en 1985, d'un premier livre sur Renaud, Dès que le vent soufflera, qui rencontra un immense succès.
Renaud
de Thierry Séchan Chroniques et points de vue Présentation de l'éditeur C'est en 1975 que Renaud apparaît dans le paysage de la chanson française dite " à texte ". Deux ans plus tard, Laisse béton le propulse sur le devant de la scène, où il se maintiendra au fil du temps, un quart de siècle, de Marche à l'ombre à Mistral gagnant, de Putain de camion à Marchand de cailloux. Renaud a préféré se tenir dans l'ombre au cours de ces toutes dernières années. Mais, au seuil de ses cinquante ans (il est né en 1952), fort d'une victoire d'honneur reçue en 2001 aux " Victoires de la musique " pour l'ensemble de son âœuvre, il revient au sommet du hit-parade avec Boucan d'enfer, son nouvel album, et les cent étapes d'une tournée en France et à l'étranger. Ce livre propose un choix thés meilleures chansons de Renaud en laissât une large place à celles du nouvel album. L'anthologie est précédée d'une biographie du chanteur par celui pour qui il n'a plus de secrets, son frère, Thierry Séchan. Elle est suivie d'une discographie, d'une bibliographie, et accompagnée d'une iconographie inédite. Thierry Séchan est parolier (Julien Clerc, Elsa, Philippe Lavil, Daniel Lavoie...), biographe (Renaud, Brassens), essayiste (Richard Brautigan, Léonard Cohen) et nouvelliste (Cent Nouvelles d'elles, La Peine de mort Venin en décembre). Présentation de l'éditeur Renaud, le chanteur énervant, le poète de la rue. C’est en 1975 que Renaud Séchan, né le 11 mai 1952 à Paris, fait son apparition sous le prénom de Renaud dans le paysage de la chanson française dite « à texte ». Cette année-là, il sort son premier album. Deux ans après, « Laisse béton » le propulse au sommet du hit-parade, un sommet dont il ne descendra plus… La première biographie critique du... lire la suite en cliquant sur l'illustration.
|
Email
|
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12